Recettes de poisson pour les mangeurs difficiles

fish tacosNous avons tous entendu les avantages de manger du poisson et l’importance de l’inclure dans notre alimentation chaque semaine, mais c’est presque impossible à faire lorsque vous faites la cuisine pour des mangeurs difficiles. Que ce soit les enfants ou les adultes, la plainte la plus courante au sujet des poissons, c’est le goût de poisson. Si vous cherchez un moyen pour que même le mangeur difficile profite d’un bon dîner de produits de la mer, alors continuez à lire !

Pour commencer, tout est dans le choix du poisson que vous allez cuisiner :  Saumon, tilapia, bar, espadon, vivaneau ou un steak de thon sont toutes de très bonnes options. Le tilapia est l’une des options les moins chères, alors gardez cela à l’esprit si vous cuisinez pour une grande famille. Du poisson frais est toujours mieux que congelé, mais ne laissez pas le manque de poisson frais vous empêcher d’ajouter du poisson à votre alimentation.

Tacos au poisson

Pour cette recette, optez pour un poisson blanc tel qu’un tilapia ou un bar. Les tacos de poisson vont bien avec un riz à la coriandre et au citron vert ou à la noix de coco avec des haricots noirs. Pour les tortillas, vous pouvez utiliser n’importe lesquelles, y compris celles au maïs blanc, au maïs jaune,  à la farine, ou faibles en glucides.

Commencez par couper les filets en morceaux de petite taille. Étalez les morceaux uniformément dans un plat de cuisson de sorte qu’il n’y ait qu’une couche de poisson. Pressez du jus de citron sur tous les morceaux de poisson. Assaisonnez le poisson en saupoudrant légèrement du sel, du poivre de cayenne et du paprika. Tranchez les citrons et déposez les tranches sur le poisson. Couvrez d’un film plastique et réfrigérez pendant 1 heure.

Pendant que le poisson marine, vous pouvez faire la salade de chou et la sauce. Commencez par trancher le chou et le chou kale en lanières. Dans un petit bol, mélangez le yogourt grec nature, le jus de citron, la sauce sriracha, l’ail en poudre, l’oignon en poudre, le sel et le paprika. Ajoutez un peu de sauce sriracha si vous aimez la nourriture très épicée. Versez le chou et le chou kale dans le bol de sauce et mélangez. Le chou et le chou kale doivent être complètement recouverts de sauce. Placez le mélange au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Pour cuire le poisson, couvrez le fond d’une poêle avec de l’huile d’olive vierge extra et placez-la sur feu vif. Vous saurez que l’huile est assez chaude quand elle commence juste à fumer. Retirez les tranches de citron et posez délicatement le poisson dans la poêle. Après environ 3 minutes, retournez le poisson et faites cuire encore 3 minutes. Retirez le poisson de la poêle et placez-le sur quelques couches d’essuie-main en papier pour aider à absorber l’excès de graisse.

Pour servir, mettez quelques morceaux de poisson dans une tortilla et remplissez avec une bonne portion de salade de chou.

Saumon teriyaki

Pour cette recette, utilisez un filet de saumon épais. Le saumon teriyaki est encore meilleur lorsqu’il est servi avec du riz brun fumé et des légumes teriyaki.

Pour le saumon, on peut laisser mariner le filet au moins une heure, mais il est préférable de le laisser plusieurs heures. Dans un plat de cuisson, placez les filets côte  à côte, ne les posez pas l’un sur l’autre. Versez la sauce teriyaki sur les filets en utilisant un pinceau plat. Notre marinade préférée est la « Soja Vay Veri Veri Teriyaki ». Saupoudrez environ une cuillère à café d’ail haché sur chaque filet. Couvrez le plat de cuisson d’un film plastique et réfrigérez.

Mettez votre four sur l’option « griller ». Placez chaque filet sur la plaque en prenant soin de ne pas les placer les uns sur les autres. Badigeonnez chaque filet avec davantage de marinade et placez dans le four. Laissez griller 4 minutes, retournez les filets, et badigeonnez de marinade. Laissez griller 4 minutes. Vous saurez que c’est prêt quand le saumon s’effrite à l’aide d’une fourchette. Retirez les filets du four et placez-les immédiatement sur vos assiettes sinon le poisson continuera de cuire et sera trop sec.

Poisson Scampi

Pour cette recette, vous pouvez faire plusieurs modifications pour tenir compte des restrictions de glucides. Pour remplacer les pâtes, essayez d’utiliser des graines complètes, des légumes, ou des spaghetti de courgettes.  Pour les protéines, essayez un poisson léger et écailleux comme la morue, le tilapia ou le bar.

Commencez par faire votre sauce blanche. Chauffez une casserole à feu moyen. Déposez votre beurre dans la casserole et fouettez-le au fur et à mesure qu’il fond. Une fois fondu, ajoutez lentement la farine, en fouettant continuellement. Une pâte va se former. C’est alors que vous voulez commencer à battre lentement pour faire une crème épaisse. Continuez à battre jusqu’à ce que le mélange soit épais et lisse. Mettez à feu doux.  Ajoutez le fromage râpé, l’ail en poudre, l’oignon en poudre, le sel et le poivre blanc et mélangez. Assurez-vous de remuer la sauce régulièrement pendant que vous préparez le reste de votre repas.

Coupez les filets en morceaux de 2,5 à 5 cm. Assaisonnez chaque côté du filet avec du sel et du poivre. Émincez une gousse d’ail, des feuilles de basilic frais, et 1 petit oignon. Mettez une poêle à frire à feu moyen. Versez suffisamment d’huile d’olive vierge extra pour couvrir le fond de la poêle. L’huile est prête quand elle commence à s’écarter des côtés de la poêle et à fumer légèrement. Ajoutez l’ail et l’oignon à la poêle. Posez le poisson dans la poêle et laissez cuire, en remuant de temps en temps pour empêcher l’ail et les oignons de brûler. Retournez les morceaux une fois qu’ils ont légèrement doré, et faites cuire de l’autre côté. Ajoutez le basilic frais dans la poêle. Vérifiez si l’autre côté de chaque morceau de poisson est cuit. Si c’est le cas, remuez une fois de plus. Ajoutez le poisson à la sauce et remuez. Servez le poisson et la sauce sur un lit de nouilles, de riz ou de légumes.

Voilà ! Trois recettes qui mettent en vedette le poisson, sans le goût de poisson. Même les mangeurs les plus difficiles apprécieront ces plats ! Le poisson est une source étonnante d’oméga-3. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous en passer. Si ces recettes n’ont pas de succès auprès de vos mangeurs difficiles, alors vous devez vous assurer qu’ils obtiennent une dose quotidienne d’huiles de poisson d’une autre manière. Les gélules d’huile de poisson semblent être les plus faciles à prendre et ont moins d’après-goût. Si vous ne voulez pas risquer d’utiliser des huiles génériques, essayez Kyäni Sunset. Il contient des tonnes d’acides gras oméga-3 dont notre corps a besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *