Les oméga-3 peuvent-ils aider contre les maladies auto-immunes ?

Les maladies auto-immunes sont simplement tout type de maladie où le système immunitaire du corps, qui est responsable de la défense de votre corps contre les maladies et bactéries entrantes, commence à attaquer des cellules saines dans le corps. Pour une raison quelconque, le système immunitaire considère ces cellules comme étrangères au corps et les attaque. Des exemples de cela comprennent le diabète de type 1, la sclérose en plaques, la maladie cœliaque, le lupus, la polyarthrite rhumatoïde et plus encore. Tragiquement, il est possible que quelqu’un souffre de plus d’une maladie auto-immune à la fois.

 

Les maladies auto-immunes affectent jusqu’à 50 millions d’américains, selon l’AARDA (l’Association américaine des maladies auto-immunes). Les recherches indiquent qu’il y a jusqu’à quatre-vingts différents types de maladies auto-immunes. Bien que ces maladies représentent un problème de santé significatif, le financement, même pour la recherche fondamentale, est inférieur à 3% du budget total des Instituts nationaux de santé (NIH). Cela pourrait être une partie de la raison pour laquelle il y a un manque de compréhension des causes sous-jacentes de ces maladies.

 

Bien qu’il y ait beaucoup de spéculations sur la cause fondamentale de ces maladies, il y a presque autant de spéculations sur les traitements alimentaires pour chaque maladie auto-immune. Bien que la règle générale consiste à avoir une alimentation saine et à maintenir un mode de vie physiquement actif, cela laisse encore beaucoup de questions sans réponse quant à la façon de faire face aux nombreux symptômes des maladies auto-immunes.

 

La recherche a montré que l’inflammation chronique joue un rôle clé dans le développement et la continuation des maladies auto-immunes. Prenez l’arthrite rhumatoïde par exemple. La maladie est centrée autour des dommages d’une réaction inflammatoire causés aux tissus. Bien que toutes les maladies auto-immunes ne soient pas principalement causées par une inflammation, elles provoquent toutes une inflammation sévère. Ce qui est clair, c’est que l’inflammation est presque toujours un compagnon de ces maladies, que ce soit au début ou tout au long de celle-ci.

 

Récemment, les acides gras oméga-3 ont montré des avantages potentiellement utiles en ce qui concerne les maladies auto-immunes. Plus précisément, les acides gras oméga-3 situés dans l’huile de poisson (DHA et EPA) ont des activités immunomodulatrices très fortes. De nombreuses études ont montré que les acides gras étaient utiles pour combattre des maladies telles que la maladie de Crohn, le Lupus, l’arthrite et la sclérose en plaques.

 

Avec une forte capacité à abaisser l’inflammation, les acides gras oméga-3 s’assemblent très bien avec l’approche alimentaire générale d’une quantité accrue d’antioxydants et d’aliments anti-inflammatoires, pour lutter contre les maladies auto-immunes. Les antioxydants visent à réduire le stress oxydatif et à cultiver un équilibre sain dans le système immunitaire. Parce que l’inflammation et les maladies auto-immunes sont si étroitement liées, ce régime fonctionne pour directement combattre les maladies. Un régime riche en oméga-3 se compose principalement de légumes à feuilles vertes, de poissons riches en graisse et d’huile de graine provenant du lin. Les aliments végétaux complets tels que les fruits, les graines complètes, les légumes, les noix, l’huile d’olive et l’avocat réduiront et combattront considérablement l’inflammation et cultiveront un mode de vie plus sain.

 

Pour ceux qui souffrent de maladies auto-immunes, il est fréquent de passer de périodes sans symptômes à des périodes de poussées intenses. C’est pourquoi il est important de maintenir une régularité dans l’alimentation, l’exercice et éventuellement des suppléments nutritionnels. Il est préférable d’obtenir une gamme complète de nutriments, alors cherchez un système nutritionnel qui fournit suffisamment d’oméga-3, de vitamine B, de vitamine D et de vitamine C, comme le Triangle de Santé Kyani, Rainbow Light ou Centrum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *